Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 juin 2017

Les Parkings Urbains : un vecteur de mobilité ?

par

Paradoxal, stationner en parking urbain serait créateur de mobilité !?

Il y a deux écoles au moins, opposées. Aisément stationner est un mal à éradiquer car c’est la cause principale des engorgements de la circulation automobile en ville, les automobilistes n’hésitant pas à pénétrer en centre-ville. À l’inverse, le stationnement facile donne naissance à des activités qui concourent au bien-être de l’automobiliste qui, une fois son véhicule garé, peut, depuis son point d’attache temporaire, se déplacer rapidement, économiquement et écologiquement.

Le plus grand opérateur européen de parkings urbains Indigo, ex. Vinci Park, repris par des fonds d’investissement au nez creux, Ardian et Predica, affirme que cette association parking-mobilité est la vision d’avenir de son produit. Indigo a déjà multiplié son activité par 1,5 en 3 ans atteignant un CA de 950 millions d’euros en 2016. Aujourd’hui, Indigo serait valorisé peut-être 3 ou 4 milliards d’euros !

Qu’est-ce qu’Indigo offre ou est sur le point d’offrir ? La mobilité ! C’est d’abord le vélo montpelliérain, Smoovengo ! Il vient de déloger les vélibs de JC. Decaux pour égayer Paris de sa couleur corail. Indigo détient 35% de cette start’up au futur prometteur. Eh oui, nous sortons de notre voiture « parkée » Indigo pour enfourcher un vélo visible bien rangé à coté de la sortie du parking. Le vélo ne suffit pas et nous devons nous déplacer plus loin, en dehors de Paris ? Qu’à cela ne tienne, Indigo nous proposera un chauffeur pour nous « co-voiturer ». Plus de places en parking souterrain, essayons dans la rue. Le paiement de son stationnement s’effectue par OPnGO qui concurrence PayByPhone, au pire on utilise un horodateur dont Indigo est un des gestionnaires.

On ne sait pas où se garer lors de son prochain rendez-vous. Pas de souci, Polly, développée par une start-up israélienne, vous permet de réduire de 50 % le temps pour trouver une place. Soit passer d’un temps moyen de 21 minutes à une dizaine de minutes.

Toutes ces applications sont ou seront intégrées dans OPnGO.

Pas de doutes, nous sommes « En marche » vers … la mobilité totale ! Merci Indigo ☺

Jean-Marie Julien est membre de T.E.A.M. Auto

L'info en continu

Le groupe SGS lance une plateforme de prêt de collaborateurs 28 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Renault améliore son site de vente de VO au réseau 29 juin 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.