Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 juillet 2015

Les Français préfèrent les Allemandes

par

Selon un sondage réalisé par Hyperassur.com et Voitures.com auprès de 26 000 personnes, les Allemandes ont la cote avec les Français.

Afin de dresser le portrait de la voiture idéale, Hyperassur.com et Voitures.com ont interrogé 26 000 de leurs fans Facebook. Segment, marque, motorisation, carburant, les deux sites ont passé les souhaits de leurs fans au crible.

Verdict, les coupés et les cabriolets demeurent les carrosseries préférées des sondés à 49 %. Viennent ensuite les citadines à 25 %, tandis que les berlines et breaks récoltent 16,7 % des voix. Étonnamment, les crossover et SUV ne sont choisis que par 8,3 % des répondants, les monospaces par 1 %. Un coupé cabriolet de marque idéalement allemande. Quatre personnes sur dix privilégieraient un modèle allemand, tandis que trois sur dix opterait pour un véhicule issu d’une marque tricolore. Les japonaises arrivent en troisième place avec 13,6 % des sondés. La couleur de carrosserie noire remporte la préférence des sondés à 33,2 %, suivie du rouge à 23,7 %. Le banc complète le podium en remportant 15 % des suffrages.

L’essence privilégié au diesel

50,5 % des personnes interrogées ont déclaré préférer un modèle essence. Le diesel arrive logiquement en deuxième position avec 32,8 % des votes, suivi de l’hybride à 13,7 %. L’électrique séduit 3 % des sondés. Quel que soit le carburant, le moteur devra déployer, dans l’idéal, une puissance supérieure à 200 ch pour 39,6 % des répondants, tandis que 36,9 % d’entre eux se contenteraient d’un bloc compris entre 150 et 200 ch.

En résumé, la voiture idéale serait un coupé ou un cabriolet de marque allemande, de couleur noire et animé par un moteur essence de 200 ch ou plus… Et devra être équipé d’un GPS. Il s’agit en effet de l’équipement privilégié par 42 % des personnes interrogées

L'info en continu

Le groupe Lempereur à la conquête du Douaisis 20 juillet 2015 par Alice THUOT Distribution VN Vers un retour aux 39h pour les salariés de Smart Hambach ? 21 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.