Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 31 mai 2016

Les Français parmi les Européens les plus ouverts à l’auto-partage

par

Selon une étude menée par Ford destinée à mieux comprendre l’attitude des automobilistes européens vis-à-vis des pratiques d’auto-partage, les Français partageraient plus volontiers que les autres européens leur véhicule.

La mutualisation des véhicules est une idée qui a fait rapidement son chemin sur le Vieux Continent. C’est ce que montre cette enquête menée en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni auprès de 10 016 Européens.

Du côté des possesseurs de véhicule, 55 % des personnes interrogées ont ainsi affirmé qu’elles seraient prêtes à partager le leur en échange d’une contribution financière. 78 % d’entre eux sont également d’accord pour conduire des passagers (78 %) ou transporter des paquets (78 %). L’écomobilité est une idée comprise et appréciée par une grande majorité des sondés. 76 % d’entre eux se sont dits prêts à utiliser un service de co-voiturage, 73 % un service de stationnement et 72 % une solution d’auto-partage.

Les Français moins prêteurs mais plus partageurs

Selon cette étude, si les Français ne sont pas les premiers à vouloir prêter leur véhicule (55 % contre 58 % des Italiens et 61 % des Espagnols), ils sont en revanche les plus nombreux à vouloir le partager. 87 % d’entre eux ont affirmé être ouverts à conduire d’autres passagers, contre 86 % des Italiens, 82 % des Allemands et 58 % des Britanniques. 82 % des Français sondés sont également d’accord pour transporter des colis pour des particuliers.

L'info en continu

Le groupe Gemy passe à trois marques 31 mai 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN Décret sur la pièce de réemploi : beaucoup de bruit pour rien ? 31 mai 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.