Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 octobre 2017

Les Classic Parts Volkswagen disponibles dans le réseau

par

Volkswagen Group France lance officiellement sa gamme de pièces Classic Parts dans le réseau de distributeurs et réparateurs agréés Volkswagen et Volkswagen VU.

Dans un contexte florissant pour le marché du véhicule de collection, Volkswagen Group France propose officiellement dans son réseau de distributeurs et réparateurs agréés Volkswagen et Volkswagen VU la gamme Original Volkswagen Classic Parts. Déjà disponibles depuis plusieurs années en Allemagne, ces éléments représentent 35 000 références en évolution constante, aussi bien en mécanique qu’en carrosserie. Cette gamme couvre aussi bien des modèles comme les incontournables Coccinelle et Combi dans leurs différentes versions, que des véhicules plus récents comme les coupés Corrado et Scirocco. Les amateurs de Polo, Lupo, Jetta, Vento, Passat, Santana, Bora et Caddy trouveront également des éléments pour leur modèle préféré. La Golf n’est pas en reste dans cette famille de pièces, ce qui devrait ravir ses très nombreux fans. L’arrivée de cette gamme devrait également permettre au réseau d’accueillir des véhicules qu’il ne voyait plus beaucoup, même si leurs propriétaires ont souvent leurs habitudes en matière d’entretien et de réparation. Le marché du véhicule de collection était en plein boom, il serait dommage pour la marque de rester sans réaction face aux nombreux spécialistes indépendants présents sur le territoire. La réussite de cette gamme passera cependant par un positionnement tarifaire raisonnable.

L'info en continu

Renault mise sur la recharge intelligente 10 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs I’Car Systems renouvelle ses rencontres nationales 10 octobre 2017 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA