Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 25 janvier 2018

Leads : Hyundai France déploie un call-center national

par

Forte d’une progression de + 5,4 % de ses immatriculations en France en 2017, Hyundai ambitionne de passer de 29 570 VP vendus à 35 000 unités en 2018.

Pour atteindre le cap des 35 000 véhicules commercialisés en 2018, la marque coréenne va bien sûr s’appuyer sur son réseau, mais aussi sur la gestion des leads avec la création d’un call-center représentant un investissement d’un million d’euros. Le réseau Hyundai compte aujourd’hui 196 points de vente pour une rentabilité moyenne de 1,3 % et un chiffre d’affaires 2017 en hausse de + 30 %.

Contact Commercial Center : 3C

Au niveau des leads toujours, la marque affiche un taux de conversion de 12 % pour un total de 40 000 leads traités ce qui représente un mois de vente classique. Avec cette nouvelle organisation, la marque compte doubler ce volume et passer à deux mois de vente en équivalence réseau. Cette nouvelle entité, baptisée 3C pour Contact Commercial Center, devrait permettre au réseau Hyundai d’assurer une proximité encore plus grande avec ses clients. L’objectif de la marque serait de réduire encore le temps de réponse moyen et le faire passer à moins d’une heure.

L'info en continu

Pierre Boutin (Volkswagen) : « Nous devons retrouver une relation gagnante avec notre (...) 25 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Volkswagen lance sa Up ! survitaminée en version GTI 25 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.