Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 22 décembre 2016

Leads Awards à ma façon, le 3008 est bien en tête !

par

Les faits :

Le nouveau 3008 fait un carton en prises de commandes, Cocorico… Je suis donc allé sur le site Peugeot.fr et j’ai voulu configurer une voiture pour voir… J’arrive sur les SUV, je vais chercher dans la rubrique configurateur 3008 et je clique.

Voilà le visuel qui est apparu :

Réflexion :

À coup sûr le 3008 cartonne mais de là à assurer dès maintenant que ça va devenir un collector et que sa VR va devenir aussi élevée à terme que cette magnifique 404 Coupé signé Pininfarina de couleur rouge Père-Noël, ça me semble prématuré !

J’ai donc rempli tout le formulaire pour prévenir les relations clientèles via le lien sur le site dimanche dernier vers 20H00… J’ai reçu un accusé réception du Service Relation Clients Peugeot dans la minute m’informant que ma requête serait traitée au plus vite. Lundi 15H07 j’ai reçu l’info suivante : " j’ai tenté de reproduire l’erreur sur le configurateur du 3008 que vous nous signalez. Toutefois, en prenant le même chemin que le vôtre, je ne constate pas cette anomalie. Il peut donc s’agir d’un problème d’affichage pouvant provenir, soit de la version de votre navigateur, soit « du cache » de ce dernier (auquel cas il faut supprimer les fichiers temporaires, cookies ou autres données formulaires dans l’historique de navigation). Si, après avoir changé de version et mis à jour votre historique, l’anomalie persiste, je vous invite à me recontacter pour indiquer la version de votre navigateur. Vous pouvez également me faire parvenir une copie d’écran du message d’erreur ou de l’anomalie constatée en répondant directement à ce mail avec la pièce jointe…."

Nouvel essai dans la soirée, le configurateur fonctionnait cette fois correctement...

Ma conclusion subjective :

J’aime bien les collectors, alors je vais m’intéresser sérieusement au 3008 comme prochaine voiture, c’est encore le moment de commander ses cadeaux sur le net mais avec une livraison non garantie... Et si on croit au Père-Noël, peut-être qu’on sera livré de ce magnifique cabriolet qui vaut un certain nombre de 3008 additionnées. C’est tout ce que je vous souhaite et c’est ma façon de vous souhaiter de joyeuses fêtes !

Et vous, quel est votre point de vue ?

jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

Audi présentera un Q8 concept à Detroit 22 décembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Rendez-vous en 2017 ! 23 décembre 2016 Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.