Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 8 décembre 2015

Auto Infos Leads Awards : rendez-vous le 17 décembre

par

Le 17 décembre prochain, à l’Hôtel Shangri-La, à Paris, seront révélés, à partir de 18 h 30, les résultats de la seconde enquête mystère réalisée au niveau national en partenariat avec Select’Up et Call-Win auprès des sites internet de 29 constructeurs. Objectif : tester le temps de réaction des marques et de leurs réseaux aux leads qu’ils reçoivent.

L’étude, qui sera dévoilée lors de la soirée du 17 décembre, permettra d’établir un classement des constructeurs et de leurs réseaux qui répondent le plus rapidement à une demande d’un prospect tant au niveau du VN que du VO. Au total, huit prix seront décernés dont le Leads Award de l’année. Un débat avec Nicolas Bailly et Jean-Etienne Griesbeck autour du Livre Blanc sur les leads écrit en partenariat avec la société Carvivo ouvrira la soirée de cette édition 2015.

En outre, lors de cette soirée seront décernés les prix suivants :

Leads Award de l’année 2015

Leads Award du meilleur taux de réponse moins d’1 heure VN/VO

Leads Award du meilleur taux de réponse VN

Leads Award du meilleur taux de réponse VO

Leads Award du meilleur temps de réponse VN

Leads Award du meilleur temps de réponse VO.

Leads Award du meilleur taux de rendez-vous au premier appel

Leads Award du meilleur distributeur VN/VO

L’enquête 2015 s’est déroulée sur 34 jours du 12 octobre au 27 novembre 2015. Au total, 2 600 demandes ont été envoyées pendant cette période.

Au total, chaque constructeur sélectionné pour les demandes d’essai VN a reçu 50 demandes d’essai, sur 50 départements différents, de 50 clients mystères différents. De même, chaque constructeur sélectionné pour les demandes d’essai VO a reçu 50 demandes d’essai, sur 50 départements différents, de 50 clients mystères différents.

Répartition des demandes dans le temps

Chaque constructeur reçoit au maximum 3 leads (VN ou VO) par jour pendant la période de l’étude (moins s’il est exclu du périmètre VN ou VO). L’envoi des demandes a lieu du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures.

Chronométrage

On mesure le nombre de minutes entre l’envoi de la demande d’essai et le premier retour « utile » (c’est-à-dire soit un email – hors emails de réponse automatiques – soit un appel). Est considéré comme email automatique un email qui arrive dans les 5 minutes suivants l’envoi de la demande d’essai. Les emails automatiques ne sont pas considérés comme des réponses dans le cadre de cette étude (par exemple, si une demande d’essai reçoit comme retour uniquement un email automatique, on considère qu’il n’y a eu aucun retour). Le chronomètre est arrêté pendant la période 19 heures – 8 heures. Par exemple, si une demande d’essai est envoyée à 17 h 30, et que le vendeur rappelle le lendemain à 9 heures, on considère que le délai de rappel est de 2 h 30. Le dimanche est également « hors chronomètre »

Réception des appels

L’ensemble des appels émis par les constructeurs auprès des clients mystères ont été pris par le centre d’appel Call-Win, partenaire des Leads Awards, pendant les horaires d’ouverture. Chaque appel a reçu un décroché personnalisé (avec le nom et le prénom du client mystère concerné).

Pour s’inscrire à cette cérémonie, il vous suffit de cliquer sur ce lien avec le code d’inscription est : LEADSVIP15.

L'info en continu

Outlander PHEV : 50 000 unités en Europe 8 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Opel franchit la barre du million de véhicules vendus en Europe 8 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.