Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 8 janvier 2016

Le véhicule léger priorité de Vulco en 2016

par

Après plusieurs années d’efforts sur l’industriel, Vulco souhaite remettre l’accent sur l’automobile grâce à une communication renforcée.

A l’occasion de la quatrième édition de son rendez-vous Vulco & Co, l’enseigne adossée au groupe Goodyear-Dunlop a présenté un bilan de l’année 2015 et ses principaux objectifs pour 2016. Les trois années passées à développer l’activité industrielle dans le réseau ont porté leurs fruits. Aujourd’hui, ce domaine assure 70 % du chiffre d’affaires de Vulco et affiche une hausse de 17 % (volumes sell out), pour un marché en augmentation globale de 5,5 %. « Non seulement notre résultat est bon mais la hausse globale de l’activité industrielle est un signe positif pour l’ensemble du marché » explique Hervé Dabin, PDG de Vulco développement. Toujours sur le secteur du poids lourd, le chiffre d’affaires grands comptes a augmenté de 32 %. L’accord commercial noué avec Profil Plus a également contribué à ces résultats positifs. « Ce partenariat fonctionne bien et il a assuré un tiers de cette progression » poursuit H. Dabin.

Cap sur l’automobile

En matière de véhicule léger, l’enseigne a amélioré ses résultats de 0,5 % et de 2 % en tenant compte de l’apport des nouveaux centres. Le chiffre d’affaires des prestations de services liées à l’entretien auto a augmenté de 1,1 %. Face à ce bilan plus mitigé sur un marché timide (+0,8 % à fin novembre), Vulco souhaite mettre l’accent cette année sur le véhicule léger. Si l’industriel devrait encore progresser en 2016 grâce à l’accord avec Profil Plus et à l’arrivée de nouveaux points de vente, l’enseigne va augmenter de 60 % son budget communication pour développer le pneu et l’entretien auto. L’équipe de Vulco développement devrait également se renforcer avec le recrutement de 4 personnes spécialisées chacune dans une activité. Du côté des nouveaux adhérents, l’enseigne ambitionne l’arrivée de 15 centres en 2016.

L'info en continu

Le projet Scoop@F sur les systèmes de transports intelligents lancé en (...) 8 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Bonne année… Bonne santé ! 8 janvier 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.