Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 27 janvier 2017

Le véhicule le plus produit en France est japonais

par

Comme chaque année, le cabinet Inovev vient de publier le classement des modèles les plus produits en France. En 2016, il ne s’agit pas d’un modèle issu des marques tricolores, mais bien d’une japonaise, la Toyota Yaris.

L’histoire se répète : comme en 2012, 2013 et 2014, la Toyota Yaris remporte le titre de véhicule le plus produit au sein des usines françaises tous modèles et toutes marques confondus. En 2016, ce sont ainsi 237 851 unités de la citadine qui sont sorties du site Toyota de Valenciennes-Onnaing située dans le Nord.

Un volume en progression de 4 % par rapport à 2015, dynamisé par des ventes en hausse de ce best-seller de la marque dans l’Hexagone mais aussi sur la plupart des quarante marchés où la Yaris est commercialisée, en Europe et en Amérique du Nord.

3 millions d’unités produites depuis 2001

Produite à l’usine de Valencienne depuis 2001, la Yaris a franchi la barre des 3 millions d’unités fabriquées en juin 2016, à raison de 1 010 unités assemblées chaque jour par 3 900 collaborateurs divisés en trois équipes.

Autre preuve que la Yaris s’impose comme la japonaise la plus française : son label Origine France Garantie. En août 2012, la citadine est ainsi devenue le premier véhicule à avoir obtenu ce label qui certifie que plus de la moitié de sa valeur unitaire est acquise en France, et le conserve en 2016 pour la cinquième année consécutive.

L'info en continu

La Ville de Paris inaugure un service de VUL partagé 26 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur Suzuki France passe la barre des 1 % du marché en 2016 27 janvier 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.