Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 décembre 2015

Le véhicule de demain vu par les Français

par

Amaguiz, spécialiste de l’assurance et filiale de Groupama, a interrogé les Français sur leurs attentes concernant le véhicule du futur. Trois idées ont été mises en lumière : demain, le véhicule devra être économique, sûr et écologique.

Selon ce sondage réalisé par OpinionWay, le coût du véhicule reste prédominant pour les Français : 68 % des sondés attendent que leur véhicule soit plus économique. Ainsi, 72 % d’entre eux seraient prêts à faire installer un boîtier dans leur véhicule si le prix de l’assurance variait selon leur comportement au volant, et 71 % s’il dépendait du kilométrage parcouru. Des boîtiers qui peuvent aussi, selon 72 % des répondants, être utiles afin de prouver leur bonne foi en cas de litige ou suite à un problème lié à la sécurité. « Il apparaît clair, au regard de ces chiffres, que ce système répond à une véritable demande et qu’il devait se développer dans les prochaines années », commente Julien Hue, responsable télématique chez Amaguiz.

Le véhicule de demain devra être écologique

Alors que 58 % des sondés considèrent la sécurité à bord comme un des trois critères les plus importants qui feront le véhicule de demain, ces boîtiers constitueraient pour ces derniers un moyen de rendre la conduite plus sûre. 68 % des sondés souhaiteraient que ces dispositifs leur permettent d’être avertis en cas de défaillance technique, 65 % que le véhicule soit capable de reconnaître les dangers sur la route. Enfin, 52 % aimeraient que ce dernier appelle automatiquement les secours en cas d’accident.

Enfin, le véhicule de demain devra être vert selon les Français : 61 % d’entre eux souhaitent que, dans le futur, leur véhicule soit plus écologique. Ainsi, 62 % des personnes interrogées pensent que le véhicule électrique va se développer, une proportion qui grimpe à 69 % pour la tranche d’âge 24-35 ans. 68 % estiment également que des efforts seront faits pour rendre les voitures réellement moins polluantes.

L'info en continu

Automobile : ou coûte-t-elle le moins cher ? 7 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur Le rachat de Here par BMW, Audi et Daimler entériné 7 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.