Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 28 octobre 2016

Le véhicule autonome Valeo à la conquête de l’Europe

par

Après avoir réalisé le tour de France, des États-Unis et les 24 heures du périphérique parisien, le véhicule autonome entame un tour d’Europe.

Son nom : Valeo Cruise4U, véhicule autonome de Valeo. Son ambition : réaliser près de 13 000 kilomètres en cinq semaines à travers l’Europe. Le véhicule, dont le mode autonome est activé par le conducteur, est en train de réaliser un parcours en mode automatisé à travers l’ensemble des grandes métropoles d’Europe occidentale, du Royaume-Uni jusqu’au sud de l’Espagne. En tout, la Valeo Cruise4U sillonnera les routes de six pays du Vieux Continent. Après avoir débuté au Royaume-Uni avec un trajet Edimbourg-Plymouth, le véhicule autonome poursuit sa route sur le continent en traversant l’Allemagne, les Pays-Bas puis la République tchèque avec une étape à Prague. Le parcours continuera ensuite avec la France puis l’Espagne jusqu’à Séville avant un fin de trajet à Paris.

Ajuster les derniers paramètres

Grâce à ce tour d’Europe, l’équipementier analysera les réactions de son véhicule qui se confrontera à des marquages signalétiques et des paysages différents, à des conditions météorologiques changeantes ainsi que des façons de conduire variées. Et ainsi, ajustera les derniers paramètres des radars, scanners et du logiciel intelligent qui équipent Valeo Cruise4U.

L'info en continu

Partner’s fête une année de croissance sur son salon d’affaires 28 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le marché automobile s’enrhume en octobre 2 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.