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Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

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mardi 7 juin 2016

Top 10 des VP les plus vendus en mai

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Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a dressé le classement des véhicules particuliers les plus vendus depuis le début de l’année. Sur les cinq premiers mois de l’année, la Renault Clio conserve la tête du podium.

Depuis le début de l’année, 875 079 véhicules particuliers ont été vendus en France, un volume en hausse de 10,5 % en données brutes et de 7,3 % à nombre jours ouvrables comparable par rapport à la même période en 2015 (104 jours sur les cinq premiers mois de l’année 2016 et 101 jours à la même période en 2015).

Top 10 des VP les plus vendus depuis le début de l’année :

  • 1. Renault Clio IV : 47 368 et 5,4 % de part de marché ;
  • 2. Peugeot 208 : 44 545 unités et 5,1 % de part de marché ;
  • 3. Peugeot 308 II : 25 875 unités et 4,1 % de part de marché ;
  • 4. Renault Captur : 31 988 unités et 3,7 % de part de marché ;
  • 5. Peugeot 2008 : 29 555 unités et 3,4 % de part de marché ;
  • 6. Dacia Sandero : 25 076 unités et 2,9 % de part de marché ;
  • 7. Citroën C3 II : 24 984 unités et 2,9 % de part de marché ;
  • 8. Citroën C4 Picasso II : 19 463 unités et 2,2 % de part de marché ;
  • 9. Volkswagen Polo : 18 400 unités et 2,1 % de part de marché ;
  • 10. Renault Twingo III : 17 461 unités et 2 % de part de marché.

Sur ces 875 079 VP commercialisés, 760 838 étaient équipés d’une motorisation diesel, ce qui a représenté 52,66 % des ventes totales contre 58,93 % l’an passé. Parallèlement, les motorisations essence ont pesé pour 43,31 % des immatriculations totales avec 379 000 exemplaires contre 295 211 à la même période en 2015. Le bilan est mitigé concernant les motorisations alternatives : les hybrides ont vu leurs ventes reculer de 24 788 à 23 354 unités pour représenter 2,95 % du marché en 2016 contre 2,83 % en 2015. La tendance est plus positive pour les électriques dont le poids est passé de 0,22 à 0,37 % avec 3 255 immatriculations. Enfin, les modèles bicarburation, superéthanol et GNV ont continué d’enregistrer des volumes anecdotiques avec respectivement 18, 349 et 5 unités écoulées.

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