Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 20 octobre 2016

Le système de conduite autonome de série sur toutes les nouvelles Tesla

par

L’annonce d’Elon Musk, très attendue par le secteur automobile, n’a finalement pas concerné un nouveau modèle comme le laissaient entendre les rumeurs, mais plutôt l’arrivée de série sur tous les véhicules de marque d’un système les rendant autonomes.

Les futurs modèles S et X et la future 3, produits dans l’usine de Fremont de Tesla en Californie seront donc équipés de huit caméras, dont trois à l’avant, au lieu d’une pour une vision à 360 degrés autour du véhicule. 15 capteurs à ultrason d’une portée doublée par rapport à l’ancienne génération, ainsi qu’un radar de longue portée viennent en complément. Avec, à la clé, une puissance des équipements embarqués multipliée par 40 qui permettront d’atteindre le niveau 5, niveau ultime de délégation de conduite, appelé aussi « driverless. » Cette mise à jour des équipements de conduite autonome ne se fera cependant pas du jour au lendemain, comme la confirmé Elon Musk : « Cela va nous prendre du temps pour une validation complète du logiciel et pour obtenir l’autorisation des régulateurs. »

Des véhicules prêts pour la fin de l’année

Le constructeur précise en effet que ces véhicules sont équipés d’une nouvelle puce centrale d’un nouveau partenaire, Nvidia. Reste aussi, que, en raison du calibrage des nouveaux capteurs, les modèles disposeront temporairement de moins de capacités que ceux dotés du système Autopilot actuel. Avec, à titre d’exemple, des options de base comme l’avertisseur de collision ou encore le maintien dans une file qui seront désactivés. Ils seront de nouveau opérationnels après une phase de test en conditions réelles. Les nouvelles Tesla équipées de série de nouveaux systèmes de conduite autonome parviendront au niveau des modèles actuels d’ici deux à trois mois.

L'info en continu

Autopromotec en tournée mondiale 20 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Lynk & CO, la nouvelle marque auto connectée de Geely 20 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.