Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 octobre 2015

Le superbonus de 10 000 euros étendu aux diesel de plus de 10 ans

par

La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, a annoncé ce matin sur iTélé l’application du superbonus de 10 000 euros aux véhicules diesel de plus de 10 ans.

Lancé par le gouvernement le 1er avril dernier, le superbonus est une aide accordée par l’État pour l’acquisition d’un véhicule électrique en échange de la mise à la casse d’un modèle diesel de plus de 15 ans.

La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, a annoncé ce matin sur iTélé un changement des conditions d’attribution de ce superbonus : désormais, les propriétaires de véhicules diesel de plus de 10 ans qui mettront leur véhicule à la casse auront eux aussi le droit à ce superbonus de 10 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique.

La fin du traitement de faveur pour le diesel

Par ailleurs, la ministre de l’Écologie a ainsi réaffirmé son intention de supprimer l’avantage fiscal dont bénéficie le litre de diesel par rapport à l’essence, un avantage qui atteint 15 centimes par litre. « Cela ne se fera pas du jour au lendemain, a nuancé Ségolène Royal. Je pense que sur cinq ans, ce serait la bonne solution. »

Cette différence de taxation pourrait ainsi s’estomper progressivement grâce à une augmentation annuelle d’1,5 centime sur le litre de diesel et parallèlement, une baisse annuelle du même ordre sur le litre d’essence.

L'info en continu

ZF Services France recrute des apprentis 9 octobre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers TPMS : Y a de l’électronique dans l’air ! 9 octobre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.