Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 avril 2016

Piecesetpneus.com lance son réseau de franchisés

par

Près de sept ans après son lancement, le site piecesetpneus.com ouvre son concept de boutique à la franchise.

Piecesetpneus.com poursuit sa stratégie de développement de ses points de vente en France. Après avoir ouvert ses premières boutiques en propre à Rennes, Saint-Malo et Grandville, le site spécialisé en vente de pièces détachées et accessoires automobiles pour les professionnels et les particuliers a choisi le système de franchise pour ses prochaines boutiques. Objectif de ce réseau : offrir au client un service de proximité, comme l’explique Jacques Fouchet, président de pièces & pneus « Notre ambition est de parvenir à un maillage sur l’ensemble du territoire français d’ici à 5 ans avec une boutique dans chaque agglomération de plus de 30 000 habitants. »

Un service additionnel de montage des pièces

Chaque franchisé devra disposer d’un espace de 25 à 40 m2 qui pourra proposer plus de 500 000 références de pièces grâce à la plateforme de 10 000 m2 située aux portes de la Bretagne. Cette dernière permet d’assurer des livraisons dans toute la France en 24 à 48 heures, soit en boutique, soit directement au domicile ou au lieu de travail du client. Le site propose une prestation de montage de ces pièces et accessoires via un réseau de centres partenaires référencés sur le secteur de la boutique. Dans chaque point de vente, un conseiller technique sera chargé d’accompagner le client dans son choix de pièce et assurera le service après-vente du retrait des colis jusqu’au retour des articles si nécessaire.

De 200 000 à 500 000 euros de chiffre d’affaires en deux ans

Les droits d’entrées ont été fixés à 20 000 euros, tandis que l’investissement a été estimé à 15 000 euros. Montant du chiffre d’affaires après deux ans d’ouverture, entre 200 000 et 500 000 euros. Pieceetpneus.com lance donc un appel à candidature avec, comme profils visés, des magasiniers automobile, des commerciaux pièces ou encore des mécaniciens. La sélection des candidats, l’accueil et la formation se dérouleront sur une semaine au siège de la société et directement en boutique.

L'info en continu

Kyump, le site qui inspecte les voitures d’occasion 20 avril 2016 par Frédéric MARTY Distribution VO Peugeot fait évoluer l’habitacle de ses futurs modèles 20 avril 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.