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Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

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mardi 4 juillet 2017

Vivacar.fr s’engage dans le Tour de France à la voile

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Lancé en septembre 2015, le site de vente de véhicules d’occasion créé par CGI Finance, filiale de la Société Générale, entame la phase 2 de son développement. Pour gagner en notoriété auprès du grand public, Vivacar.fr a décidé de s’investir dans la voile en sponsorisant le Diam 24 OD de Michel Desjoyeaux, emmené par Daniel Souben, qui participera du 7 au 30 juillet au Tour de France à la voile.

Le partenariat entre le site de ventes VO Vivacar.fr et le Tour de France à la voile 2017 est né de la rencontre entre Jean-Hugues Delvolvé, directeur général de CGI Finance et passionné de voile, et Michel Desjoyeaux, propriétaire du Diam 24 OD que le site sponsorise à l’occasion de cette édition 2017.

« Nous ressentions un besoin de développer la notoriété du site Vivacar.fr auprès du grand public, explique Jean-Hugues Delvolvé. Notre objectif est de vivre une aventure humaine forte avec l’équipage et de progresser ensemble pour devenir n°1 ». Et d’ajouter : « Nous avons signé pour un an, mais nous envisageons clairement de poursuivre ce projet durant plusieurs années pour installer la marque ».

Le vent en poupe sur le digital

Ayant entamé la transformation digitale de ses process et surfant sur ses bons résultats en matière de crédit automobile, CGI Finance possède désormais un temps d’avance en matière d’annonces de véhicules d’occasion grâce à la possibilité de souscrire une offre de LOA en ligne. Pour rappel, ce showroom rassemble aujourd’hui 35 000 véhicules et 40 marques disponibles en provenance de 850 concessions partenaires de l’établissement financier. Avec 370 000 visites par mois, Vivacar a pour objectif de proposer à terme plus de 60 000 véhicules à la vente.

Tout CGI Finance derrière Vivacar.fr

Toute l’entreprise CGI Finance était mobilisée le 3 juillet dernier, sur le parvis de l’immeuble de l’entreprise à Marcq-en-Baroeul, pour soutenir cette aventure dans le Tour de France à la voile. Une mobilisation en ligne avec les bons résultats du site Vivacar.fr et de la financière CGI Finance dont les performances sur les six premiers mois de l’année 2017 font apparaître une nouvelle progression de + 30 % de la production financière après deux années record.

120 investisseurs sur Vivacar.fr

Après un an et demi d’existence, Vivacar.fr rassemble 120 investisseurs pour afficher un total de 35 à 40 000 véhicules. « À terme, nous avons comme objectif d’avoir la moitié des stocks VO de moins de sept ans des concessionnaires de marque, rappelle Jean-Hugues Delvolvé. Soit à peu près la moitié de 120 000 voitures. Notre objectif est la défense de la profession afin de lui permettre d’avoir une place de marché qui lui soit réservée ». À terme, Vivacar.fr souhaite rivaliser avec Aramis puis des sites comme La Centrale.

Un positionnement renforcé par la location

Vivacar.fr se renforce désormais à travers des propositions de valeur très fortes. Cette phase 2 du site devrait permettre à Vivacar.fr de s’adresser au grand public dès 2018. Il mettra notamment en avant la location de véhicules très récents. « Nous avons pour ambition d’être la première marque de location pour les particuliers de véhicules d’occasion et de véhicules récents », explique Jean-Hugues Delvolvé. La location pourra se faire via la LOA, la LDD ou encore le crédit-ballon.

Un site totalement digitalisé

La force de Vivacar.fr repose sur la digitalisation des process et la distribution de leads qualifiés renvoyés par CGI Finance vers les concessionnaires. Le site enregistre aujourd’hui 200 transactions par mois dans cette phase 1. Outre cette première proposition de location, Vivacar.fr se veut également un site de confiance avec exclusivement des voitures de concessionnaires. Le client aura également la possibilité de se faire livrer son véhicule dans la concession la plus proche de chez lui.

La reprise de véhicules dès 2018

À partir de 2018, les clients du site Vivacar.fr pourront proposer leur véhicule à la vente à l’ensemble des concessionnaires partenaires du site. Ce qui garantit à l’automobiliste une reprise au meilleur prix par un professionnel.

L'info en continu

Le groupe Identicar poursuit sa transformation digitale 4 juillet 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Le diesel reprend la tête des ventes en juin 4 juillet 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

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