Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 octobre 2014

Le secteur auto peine à recruter.

par

Malgré un taux de chômage record, certains postes peinent à trouver des candidats. Dans son baromètre trimestriel, le site Web Jobintree dresse le bilan des postes qui restent vacants et de ceux qui, au contraire, sont sur-sollicités. Pour le 3ème trimestre 2014, Jobintree a étudié plus de 60.000 offres d’emploi et de 400.000 actes de candidatures effectuées via son site entre juillet et septembre 2014.

Bien que la France compte plus de 3,4 millions de demandeurs d’emploi (nombre d’inscrits au Pôle Emploi en août 2014), des postes ne trouvent toujours pas preneurs, comme le souligne depuis 2012 le baromètre Jobintree. Son édition du 3ème trimestre 2014 montre que ce sont les entreprises issues de l’industrie, de la santé ou encore de l’informatique ont le plus de mal à recruter certains profils.

Ingénieur automobile et carrossier : pénurie de candidats

Au niveau des métiers de l’automobile, l’ingénieur automobile et le carrossier font partie des postes qui reçoivent le moins de candidatures. Ceux-ci ne reçoivent, en effet, que 21 candidatures en moyenne par offre d’emploi et 23 pour le carrossier. A titre de comparaison, un poste comme "chargé de communication" recueille en moyenne 2056 CV par annonce publiée.

L'info en continu

Des prestations d’audit pour agir là où ça fait mal. 24 octobre 2014 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Le groupe Michel achète Renault Angoulême 24 octobre 2014 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.