Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 16 novembre 2016

Le salon des taxis veut attirer les professionnels de l’automobile

par

Le salon des taxis se déroulera les 28 et 29 janvier 2017, porte de Versailles à Paris. Un rendez-vous qui souhaite rassembler de nombreux professionnels de l’automobile.

Tous les deux ans, le salon des taxis rassemble constructeurs, sociétés de taxis, prestataires de services, fournisseurs, équipementiers, fédérations professionnelles et représentants des pouvoirs publics. La 13e édition se déroulera les samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Cet événement souhaite attirer de nombreux professionnels de l’automobile en raison du potentiel représenté par le marché du taxi. En effet, les chauffeurs changent en moyenne leur véhicule tous les 40 mois et parcourent 260 000 kilomètres. Un rythme qui laisse place à de nombreuses opérations d’entretien et de réparation. De plus, la concurrence des VTC pousse les chauffeurs de taxis et les compagnies à rechercher de nouvelles solutions pour améliorer le service et le confort. Le digital n’est pas oublié puisque les taxis doivent trouver des alternatives aux applications et plateformes structurées des VTC. Cette évolution de l’univers du transport individuel de personnes devrait donc susciter l’intérêt des chauffeurs mais aussi des exposants.

L'info en continu

Suzuki rajeunit son S-Cross 16 novembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Voitures Noires achète 200 Ford Mondeo Vignale 17 novembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.