Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 novembre 2016

Le salon automobile de Lyon programmé pour 2017

par

La prochaine édition du salon automobile de Lyon aura lieu du 28 septembre au 2 octobre 2017 au parc des expositions Eurexpo.

Après une édition 2015 marquée par la venue de 55 000 visiteurs, le salon automobile de Lyon se déroulera l’année prochaine, du 28 septembre au 2 octobre. Ce rendez-vous a pour ambition de devenir le salon français de référence des années impaires. Le format reste cependant plus petit que le Mondial de l’automobile mais il fonctionne de manière différente. En effet, tous les stands des constructeurs sont de même dimension, ce qui met les marques sur un pied d’égalité. Un parti pris assumé qui est à l’origine du succès de l’édition 2015 selon les organisateurs. Ainsi, près de 1 300 commandes auraient été passées sur le salon il y a deux ans.

Des animations sportives

Autour de l’exposition des véhicules, les visiteurs devraient à nouveau pouvoir essayer de nombreux modèles. Une possibilité toujours appréciée dans la perspective d’un achat. En 2015, 250 voitures étaient proposées à l’essai pendant les cinq jours du salon. Les visiteurs pourront également profiter de nombreuses animations. Les sports mécaniques seront à l’honneur, avec un village du sport automobile, un circuit de karts électriques, des simulateurs et des baptêmes de pistes pour vivre le grand frisson.

L'info en continu

Quattro laisse place à Audi Sport 29 novembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Le futur centre d’essai français pour véhicules autonomes en marche 30 novembre 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.