Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 octobre 2016

Le salon Inotech sous le signe du digital

par

Le distributeur de pièces de rechange organisait la 31e édition de son salon Inotech à Clermont-Ferrand. Près de 3 000 personnes ont pu découvrir l’étendue de l’offre du nouveau membre de la famille PGA Motors.

Après avoir organisé un forum de l’équipement en 2015 pour mettre l’accent sur le matériel, Flauraud est revenu au format traditionnel d’Inotech les 14 et 15 octobre derniers. Près de 3 000 professionnels ont parcouru les 5 000 m2 du salon pour découvrir de nombreuses nouveautés. Les visiteurs ont notamment découvert les partenaires principaux de Flauraud, comme AmPro, Bosch, Castrol et Lizarte. La marque Technik’a, MDD du groupe Flauraud, présentait également l’étendue de son offre et ses nouveautés. Un espace était aussi consacré au portail maison Mecasystems, afin de présenter le nouveau CRM qui sera disponible au mois de janvier 2017.

La découverte de Drust

Parmi les exposants, les visiteurs pouvaient découvrir le système d’entretien connecté Drust, partenaire de Flauraud. Cette solution se base sur un petit boîtier branché sur la prise OBD du véhicule. Ce dernier communique à l’automobiliste des données sur sa conduite et sur l’état de sa voiture. De leur côté, les réparateurs maintiennent un lien avec leurs clients et peuvent lui proposer des services. Ce service aurait suscité l’intérêt des réparateurs. Un outil moderne idéal pour dynamiser leur activité et s’insérer sur le marché prometteur de l’entretien prédictif.

L'info en continu

L’Opel Insignia se dévoile avant Genève 26 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Audi abandonne Le Mans pour la Formule E 26 octobre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.