Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 29 avril 2016

Le salon Eurecar rassemblera les réparateurs du sud ouest à Bordeaux

par

Pour sa quatrième édition, le salon Eurecar se déroulera au Palais des Congrès de Bordeaux le 3 décembre prochain. Organisé par la fédération française de carrosserie grand sud-ouest, cet événement s’adresse à tous les réparateurs et notamment aux carrossiers. Il rassemblera tous les secteurs de la filière et permettra de connaître les dernières évolutions du métier grâce à plusieurs conférences et tables-rondes.

Eurecar 2016 sera placé sous le signe de la compétition automobile et de la parité avec comme marraine la jeune pilote Ines Taittinger. Un village du sport automobile sera mis en place en partenariat avec les Grands Prix de Pau et rassemblera plusieurs véhicules d’exception. Les visiteurs pourront également tester plusieurs simulateurs de conduite et voir le fonctionnement en direct d’un atelier de préparation de voitures de course.

Deux nouveaux thèmes seront mis sous les projecteurs cette année avec un espace baptisé Atelier VO et un autre dédié au groupe Répar’Actrices. Ce regroupement de femmes chefs d’entreprises du grand sud-ouest œuvre à la mixité au sein des entreprises de l’après-vente automobile. Ce groupe fonctionne également comme un réseau d’échanges et d’entre-aide pour toutes les femmes chefs d’entreprises.

L'info en continu

Winicar veut sécuriser la vente de VO entre particuliers 29 avril 2016 par Alice THUOT Secteur Une perte de 4,1 milliards d’euros pour Volkswagen en 2015 29 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.