Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er décembre 2016

Le réseau de carrossiers Fix Auto arrive en Chine

par

Fix Auto arrive sur le marché chinois avec un réseau de 78 ateliers de carrosserie. Le huitième pays couvert pour l’enseigne d’origine québécoise.

L’enseigne Fix Auto vient d’annoncer son implantation en Chine dans le cadre du salon Automechanika Shanghai. Le réseau fondé par Jean Delisle en 1992 arrive dans l’Empire du milieu avec 78 ateliers. Il s’agit du huitième pays abordé par Fix Auto, qui compte 540 réparateurs au Canada, en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Turquie, en Australie et en Afrique du Sud. En Chine, la structure est dirigée par Franck Liu. « Notre marché est prêt pour le changement et Fix Auto apporte les outils dont nous avons besoin pour devenir les leaders du marché, dans un environnement en perpétuel changement », souligne le président de Fix Auto China.

À l’occasion de ce lancement, les représentants des principales compagnies d’assurance étaient présents, tout comme la Caisse de dépôt et placement du Québec, partenaire international financier du réseau. Les représentants des fournisseurs partenaires AkzoNobel et Mirka étaient également présents sur ce lancement, tout comme la CAMRA, association professionnelle de la réparation collision en Chine. Avec 460 000 ateliers de carrosserie, la Chine reste un marché à fort potentiel pour une enseigne comme Fix Auto. Pour mémoire, ce réseau est animé en France par Olivier Grouillard, ancien pilote de F1 et gérant de plusieurs carrosseries dans le sud-ouest de la France.

L'info en continu

Opteven 2020 : un projet dédié à la mobilité 1er décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Le marché du véhicule d’occasion en progression de 4,7 % en novembre 2 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.