Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 octobre 2017

Le réseau Tracauto a traité 354 598 VHU en 2016

par

Tracauto vient de livrer le bilan de l’année 2016 pour le recyclage et la valorisation des véhicules en fin de vie que la société gère pour le compte des filiales françaises de BMW, Mercedes-Benz, Porsche et Volkswagen Group.

En 2016, les réseaux de centres VHU animés par Tracauto pour le compte des filiales françaises de BMW, Mercedes-Benz, Porsche et Volkswagen Group ont recyclé et valorisé 354 598 véhicules en fin de vie. Un résultat en légère baisse de 1,1 % par rapport à 2015 (358 436 véhicules), année qui avait vu ces centres atteindre les seuils réglementaires de recyclage (87,9 % pour un objectif de 85 %) et valorisation (95,1 % pour un objectif de 95 %). En 2016, ces résultats devraient atteindre 87,4 % en recyclage et 95,4 % en valorisation. Près de 93 % des véhicules traités étaient des VP et 7 % des VUL. Leur âge moyen s’élevait à 20,2 ans, soit une hausse importante de 3,3 ans. Sans surprises, les marques les plus représentées parmi ces VHU sont Renault (32 %), Peugeot (20 %), Citroën (13 %) devant VW, Ford et Opel à égalité avec 5 %. Les modèles les plus courants dans les centres VHU sont également sans surprises les Renault Clio 2, Peugeot 206 et Renault Clio 1. Leur provenance est assurée pour 35 % par les particuliers, devant les assureurs (30 %), les réseaux constructeurs (12 %), les fourrières (12 %) et les réparateurs indépendants (8 %). Enfin, la quantité de matières et de pièces récupérées a atteint 274 kg par VHU sur une masse moyenne unitaire de 1084 kg en entrée de centre.

L'info en continu

La quatrième génération du Range Rover proposée en hybride plug-in 13 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs La part du diesel en chute significative en Europe 13 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.