Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 novembre 2016

Le réseau Bosch Classic Service arrive en France

par

Bosch Automotive Tradition arrive en France et déploie son réseau Bosch Classic Service spécialisé dans l’entretien et la réparation des véhicules de collection. Un marché en plein essor et à forte valeur ajoutée.

Depuis 10 ans, Bosch Automotive Tradition regroupe toutes les activités de l’équipementier qui concernent les véhicules de collection. Cette entité arrive dans l’Hexagone. Denis Regard, directeur commercial de la division rechange automobile de Bosch France souhaite développer cette activité. Pour l’équipementier, ce marché permet de toucher des propriétaires passionnés et souvent prêts à investir dans leur véhicule afin qu’il retrouve sa configuration d’origine. Des amateurs qui sont également des propriétaires de voitures modernes et qui constituent donc une cible intéressante pour les professionnels. Le déploiement du réseau Bosch Classic Service entre dans cette stratégie globale. Certains ateliers déjà adhérents du réseau Bosch Car Service pourraient être intéressés par ce nouveau label mais nombreux sont les professionnels qui accueillent régulièrement des véhicules de collection. Un acteur important comme Alliance Automotive Group a déjà mis en place un label spécifique pour distinguer les garages prêts à accueillir des véhicules anciens. Baptisé Top Garage Classic, ce réseau lancé cette année cible également les passionnés de voitures de collection.

Une gamme spécifique

Les futurs membres de ce réseau bénéficieront de manuels techniques spécifiques, de formations et d’un site internet pour accompagner le développement de cette activité. Cependant, l’offre de l’équipementier est beaucoup plus large. Une gamme dédiée de 60 000 pièces de rechange permet de remettre sur la route de nombreuses voitures, motos et véhicules utilitaires anciens. Le département Automotive Tradition détient également 50 000 documents historiques et reproduit régulièrement des pièces devenues introuvables. L’un des derniers exemples en date concerne le démarreur de la célèbre BMW M1. Pour une clientèle plus large que les propriétaires de cette sportive allemande, le groupe propose une large gamme de batteries dédiées aux anciennes. Pour accompagner le lancement du réseau en France et promouvoir l’offre globale en matière de véhicules de collection, Bosch Automotive Tradition participera à plusieurs événements d’envergure comme le salon Rétromobile (8-12 février 2017 Paris Porte de Versailles) et le Tour Auto (24-30 avril 2017 de Paris à Biarritz).

L'info en continu

Les concessionnaires évaluent l’impact de l’affaire des NOx sur leurs (...) 3 novembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN First Stop se modernise 3 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.