Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 décembre 2015

« Le rallye Dakar est une formidable aventure humaine »

par

Président directeur général de Toyota France, Pascal Ruch évoque le retour de la marque sur le prochain rallye Dakar à travers son distributeur vendéen Ronan Chabot.

Pourquoi cet engagement ?

Notre retour sur le Dakar s’inscrit dans la démarche de Toyota à repousser ses limites. Cette philosophie se retrouve dans tous les domaines de notre activité quotidienne et sur tous les terrains, y compris celui du sport. Et quel meilleur terrain que celui du Dakar pour éprouver la fiabilité et les performances de nos voitures ? Le Dakar est non seulement une course légendaire, mais surtout une formidable aventure humaine.

Comment s’est fait le choix de l’équipage ?

En tant que président de Toyota France, j’attache une attention particulière à la relation qui unit la marque avec son réseau. Cette aventure du Dakar, nous avions à cœur d’y participer, non seulement avec un équipage français, mais encore plus, avec l’un de nos distributeurs et l’un de nos meilleurs représentants. Nous avons confié le nouvel Hilux Dakar 2016 aux mains de notre concessionnaire et pilote Ronan Chabot, copiloté par Gilles Pillot. Champion du monde 2005 en catégorie Production, il a également couru pendant plusieurs années sous les couleurs de Toyota France Competition. C’est donc pour lui comme pour nous, une sorte de retour aux sources à travers un partenariat que nous renouons pour les trois ans qui viennent.

Quelques mots sur le nouvel Hilux Dakar 2016 ?

L’Hilux est un modèle emblématique de la marque, réputé pour sa solidité, ses capacités tout-terrain hors pair et son endurance qui lui permettent d’être historiquement, le pick-up le plus vendu en France. Sur le rallye Dakar (disputé en Argentine et en Bolivie), le modèle (engagé en catégorie T1, ndlr) arborera une nouvelle carrosserie qui reprend l’esthétique du nouvel Hilux déjà commercialisé sur quelques marchés comme l’Australie, l’Afrique du Sud ou la Thailande. Nous allons vivre une histoire fabuleuse ! Je suis impatient d’être au 2 janvier pour vibrer avec le team Toyota France.

L'info en continu

Les taxis parisiens électriques adoptent l’hydrogène 8 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur Park&Trip s’associe à Feu Vert pour l’entretien des véhicules de ses (...) 9 décembre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.