Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 mars 2016

Le rachat de TRW bien digéré par ZF

par

En 2015, le développement de ZF Friedrichshafen AG s’est poursuivi malgré le rachat de TRW. Ainsi, le chiffre d’affaires s’est élevé à 29,5 milliards d’euros. Ce total comprend le chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros provenant de ZF TRW, réalisé depuis sa reprise le 15 mai 2015 en tant que nouvelle division « Active and Passive Safety Technology ». Les effets de change et la croissance organique ont également contribué à cette augmentation du chiffre d’affaires à hauteur de 5 %. L’EBIT s’élève à 1,6 milliard d’euros, ce qui correspond à une augmentation de 498 millions d’euros et à une marge de 5,5 %. Les acquisitions et les ventes ayant un impact important sur les principaux indicateurs du bilan, la comparaison avec les valeurs de l’année précédente est difficile.

Comme le précise Stefan Sommer, président du directoire de la firme : « Je suis fier de constater que ZF a su, au cours de l’exercice écoulé, poser les jalons pour un avenir prometteur. De manière intelligente, nous combinons la mécanique avec les appareils de commande et la technique sensorielle. Ainsi, nous serons encore mieux en mesure de suivre les mégatendances que sont la sécurité, l’efficacité et la conduite autonome ». Pour le dirigeant, « les innovations telles que l’IAA-Show-Car et un prototype d’un modèle de grande diffusion, présenté il y a peu en Suède, ont montré que la combinaison des entreprises contribue à l’augmentation de la valeur ajoutée des produits et technologies. Grâce à notre nouvelle position, nous sommes sur la bonne voie pour devenir un systémier intégré actif à l’échelon mondial ». L’année 2016 devrait se dérouler sous le signe de la réduction des dettes, déjà entamée en 2015, et sur le développement de nouveaux produits.

L'info en continu

Uber lorgne sur le véhicule autonome 22 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Hankook homologué en première monte sur la BMW Série 7 22 mars 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.