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mardi 29 novembre 2016

Le premier Centre Porsche Classic de France inauguré à Rouen

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La marque allemande déploie dans le monde un réseau dédié à ses anciens modèles. Le premier Centre Porsche Classic vient d’ouvrir ses portes à Rouen.

Le marché du véhicule de collection ne connaît pas la crise. Depuis plusieurs années, la cote des autos et motos anciennes ne cesse de croître, entraînant dans son sillage toute une économie constituée d’événements, de marchands, de restaurateurs, d’artisans et de prestataires de services. Parmi les engins les plus précieux, les Porsche atteignent des prix impressionnants. Une valorisation qui a conduit la marque à structurer une offre complète à destination des possesseurs de Porsche classiques. Laissées entre les mains de spécialistes indépendants, les modèles de vingt ans et plus échappaient jusqu’à présent à la marque et à ses réseaux. Pour reconquérir ce marché, Porsche a mis en place le label Classic Partner dès 2014. Ce cadre prévoit un Classic Corner dans le showroom pour exposer un modèle ancien et un atelier capable d’accueillir tous les modèles fabriqués entre 1950 et 2003. En France, la filiale de Vélizy et le Centre Porsche Lorient détiennent ce label. Depuis le 17 novembre, le premier Centre Porsche Classic de l’Hexagone vient d’ouvrir ses portes à Rouen. Ce concept développé par la marque se situe à un niveau supérieur puisqu’il est exclusivement dédié aux modèles de collection. Le premier au niveau international a été inauguré aux Pays-Bas et le deuxième vient donc de sortir de terre face au Centre Porsche Rouen de Raymond Narac.

Une structure neuve dédiée aux anciennes

Le bâtiment flambant neuf s’élève sur 900 m2, dont un showroom de 300 m2 et un atelier de restauration de 600 m2. Le distributeur, connu dans l’univers Porsche pour son écurie de course et ses victoires en endurance, a également investi dans une nouvelle carrosserie. « Nous tenions à proposer des prestations complètes et une qualité irréprochable à nos clients, nous avons donc construit en plus une carrosserie multi-matériaux de 1 000 m2, attenante au département compétition IMSA Performance, le tout sur une surface totale de près de 4 000 m2 », explique Raymond Narac. Les équipes techniques de l’atelier Classic et de la carrosserie ont été formées chez Porsche AG afin de réaliser des restaurations complètes sur toutes les générations de modèles. Un talent déjà reconnu dans le cadre du concours annuel de restaurations organisé par Porsche France depuis deux ans, afin de soutenir le développement de l’activité Classic au sein de son réseau. Cependant, cet établissement propose également la vente de Porsche anciennes et l’entretien courant de tous les modèles à refroidissement par air. « Nous avons beaucoup de voitures en entretien, dont la moitié d’entre elles n’était pas connue du réseau Porsche. C’est très encourageant pour la suite », ajoute-t-il. C’est peut-être aussi le signe d’une stratégie gagnante pour la marque dans sa reconquête du parc ancien.

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