Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 2 février 2016

Le nouveau Tiguan disponible à la commande

par

Quatre mois après sa présentation en première mondiale au salon de Francfort, le Tiguan de seconde génération est aujourd’hui disponible à la commande à un tarif débutant à 32 150 euros.

Après plus de 2,64 millions d’exemplaires vendus pour la première génération, le Tiguan se renouvelle dans un millésime 2016. Conçu sur la plateforme MQB, le SUV fait le plein de nouveautés, et se démarque notamment de son prédécesseur par ses dimensions et proportions nouvelles. Avec ses 60 mm supplémentaires en longueur, 30 mm supplémentaires en largueur, et son empattement porté à 2,861 m, le Tiguan gagne en volume, même si la hauteur a en revanche été revue à la baisse. Résultat : davantage d’espace pour le conducteur et ses passagers mais aussi un volume de coffre qui s’accroît pour offrir jusqu’à 1 655 l banquette arrière rabattue et 615 l banquette arrière en place.

Trois niveaux de finition et une déclinaison Business

Le SUV est décliné en quatre niveaux de finition (Trendline, Confortline, Carat, Carat Edition) et une déclinaison Business. Dès la finition entrée de gamme, sont inclus de série le système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage d’urgence en vie et détecteur de piétons ainsi que le capot moteur actif, mécanisme qui soulève le capot si un piéton ou un cycliste le percute. S’ajoute l’assistant de maintien de voie Lane Assit. Toujours sur cette version entrée de gamme, le Tiguan bénéficie de série de l’installation radio Composition Touch avec écran tactile 5’’.

À partir de 32 150 euros

À son lancement, quatre versions sont proposées. Le 2.0 TSI décliné en 150 ch qui, doté de la transmission intégrale proposant quatre modes de conduite (Automatic, Snow, Offroad et Offroad Individual), est disponible pour 36 625 euros avec une boîte de vitesses manuelle six rapports. Comptez 38 625 euros avec la boîte au double embrayage sept rapports. Sans la transmission intégrale, seule la boîte manuelle six rapports est associée à ce TSI 150 ch, pour 32 150 euros.

Enfin, Volkswagen propose une déclinaison de son 2.0 l TSI de 180 ch avec boîte à double embrayage sept rapports et transmission intégrale pour un tarif de 40 970 euros. À noter qu’une motorisation entrée de gamme 1.4 TSI 125 ch sera disponible dès le mois de mai. Les tarifs n’ont encore pas été révélés pour la version GTE et R-Line du Tiguan.

L'info en continu

Banque PSA Finance et Santander étendent leur accord aux Pays-Bas 2 février 2016 par Alice THUOT Secteur Bridgestone France nomme son directeur des ventes consumer products (...) 2 février 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.