Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 2 mars 2017

Le nouveau Renault Captur à Genève

par

Renault renouvelle un modèle stratégique de sa gamme, le Captur, qui sera présenté en avant-première au salon de Genève.

Pour Renault, Genève sera l’occasion de dévoiler la seconde génération d’un de ses modèles piliers, le Captur. Malgré un volume de ventes en baisse de 1,97 % en 2016, ce dernier s’est en effet écoulé à 70 767 exemplaires. Il s’est imposé comme la seconde meilleure vente de la marque au losange avec 3,5 % de part de marché. En Europe, le Captur a été le crossover du segment B le plus vendu, avec 215 670 unités. D’où l’importance pour le constructeur français de légèrement réactualiser son crossover star qui bénéficiera, selon les finitions et comme les derniers modèles de la marque, d’une nouvelle signature lumineuse avec des feux avant full LED. Par ailleurs, la grille de calandre évolue pour se rapprocher des autres crossovers de la marque.

Renault mise sur la carte de la personnalisation

Pour cette seconde génération, Renault joue à fond la carte de la personnalisation avec la possibilité de choisir une carrosserie bi-ton. Deux nouvelles teintes de caisse font leur apparition ainsi qu’une teinte de toit supplémentaire. Avec, à la clé, plus de 30 combinaisons différentes. Renault proposera six packs de personnalisation intérieure aux coloris variés. Autant de nouveautés à découvrir sur le stand Renault lors du salon de Genève.

L'info en continu

Jean Fabre élu président du Groupement des concessionnaires Nissan France 1er mars 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN La production automobile européenne en hausse en 2016 2 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.