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Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

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vendredi 24 mars 2017

Le meilleur technicien Suzuki bientôt désigné

par

La marque organise son challenge technique annuel afin de récompenser le meilleur technicien du réseau français. Une étape vers la grande finale européenne.

De plus en plus de constructeurs organisent une compétition destinée à mettre en valeur les compétences de leurs techniciens en après-vente. En cette fin du mois de mars, Suzuki rassemble les 21 meilleurs représentants de son réseau en après-vente pour déterminer le grand vainqueur de son challenge technique national. Si l’heureux élu représentera la France lors de la grande finale européenne, les vingt autres finalistes ne repartiront pas les mains vides. En effet, ces 21 finalistes recevront plusieurs prix et s’envoleront tous au Cap-Vert pendant une semaine. Avant d’arriver à cette finale nationale, les 152 participants issus du réseau de la marque ont été départagés grâce à un premier questionnaire technique et théorique en octobre 2016. La deuxième étape a eu lieu dans le cadre des formations dédiées à la nouvelle Ignis entre janvier et fin février 2017. Les 21 finalistes s’affrontent donc autour de cinq épreuves pratiques de 30 minutes en conditions réelles. Au programme : recherches d’une panne mécanique, électrique, recherche d’informations sur le portail technique internet de la marque, démontage et remontage d’éléments sur une boîte TCSS (double embrayage) et appairage des coussinets de palier de vilebrequin sur un bloc moteur. Un tour d’horizon plutôt pointu destiné à départager des collaborateurs de haut niveau. Un niveau de service auquel Suzuki est très attaché, notamment à travers l’implication de son directeur technique Luc Malnoury.

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