Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 décembre 2016

Le marché européen du véhicule neuf en hausse en novembre

par

Selon les derniers chiffres de l’ACEA, le marché européen du véhicule neuf a augmenté de 5,8 % en novembre par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 1 148 618 unités vendues.

Les cinq marchés les plus importants en termes de volume ont tous contribué de manière plus ou moins importante à cette croissance. La plus belle performance est à mettre au crédit de l’Espagne avec une hausse de 13,5 % et 92 653 unités, de la France (+8,5 % et 163 161 exemplaires) et aussi de l’Italie (+8,2 % et 145 835 ventes) tandis que le Royaume-Uni et l’Allemagne ont enregistré des augmentations plus modestes avec respectivement + 2,9 % et +1,5 %. Ce mois de novembre aura été plus particulièrement dynamique pour le groupe Renault, qui, grâce à des commercialisations en hausse de 16,8 % dont 20,1 % pour la marque au losange et 7,9 % pour Dacia, a écoulé 124 088 unités.

Renault double PSA sur les onze premiers mois de l’année

Le bilan n’est pas aussi positif pour PSA, dont les ventes ont reculé de 4,3 % à 107 385 ventes. Si toutes les marques du groupe sont à la peine, les immatriculations de DS ont été divisées de moitié par rapport à la même période de l’année précédente. Du côté des groupes étrangers, les plus belles performances reviennent à Suzuki avec une hausse de 17 % et 15 545 ventes, Hyundai, à + 13 % et presque 40 000 exemplaires écoulés ou encore à Daimler et BMW avec respectivement + 11,8 et 11,3 %. Sur les onze premiers mois de l’année, les ventes de véhicules neufs ont augmenté de 7,1 % à 13,5 millions d’unités. Le marché français a, durant cette période, bénéficié d’une croissance de 5 % avec 1 820 805 commercialisations. Fait marquant : sur cette période, Renault, avec 1 348 936 véhicules vendus, a doublé PSA (1 342 358 unités), devenant ainsi le deuxième constructeur européen, loin derrière Volkswagen cependant. Le groupe allemand a vendu sur les onze premiers mois de l’année 3 232 093 véhicules, un volume en hausse de 3,1 %.

L'info en continu

Bertrand Petipa nommé chef de service ventes sociétés Audi France 15 décembre 2016 par Alice THUOT Nominations Leads Awards : Citroën, Skoda et Seat sur le podium 2016 15 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.