Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 31 août 2016

Le marché des VUL poursuit sa progression en Europe

par

Contrairement au marché européen du véhicule particulier neuf qui a subi un fort recul des ventes en juillet, celui des véhicules utilitaires légers a connu une nouvelle progression.

187 158 unités ont été vendues en juillet selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea), soit une hausse de 14,2 % par rapport à la même période en 2015. Juillet s’impose ainsi comme le 34e mois consécutif de hausse. Les cinq marchés les plus importants en volume ont tous enregistré une progression plus ou moins significative. La plus belle performance est à mettre au crédit de l’Italie avec une croissance de 27,6 % et 14 400 unités vendues et de l’Espagne avec une augmentation de 17,3 %, soit 17 523 exemplaires écoulés. Les France et l’Allemagne ont également connu une croissance à deux chiffres avec une hausse respective de 12,9 et 11,3 % pour 25 685 et 45 325 unités commercialisées. Le Royaume-Uni a enregistré la moins bonne des performances parmi ces cinq marchés, à + 2,7 % et 36 700 unités.

12,4 % de croissance pour la France depuis le début de l’année

Sur les sept premiers mois de l’année, 968 791 VUL ont été vendus sur le Vieux Continent, soit une hausse de 13,2 % par rapport à la même période en 2015. Quatre pays des cinq plus gros contributeurs ont bénéficié d’une croissance à deux chiffres. Les plus fortes progressions reviennent à l’Italie (+ 31,3 %), l’Espagne (+ 13,8 %), mais aussi à la France qui a vu ses ventes de VUL grimper de 12,4 % avec 215 135 exemplaires immatriculés. Si l’Allemagne s’en est bien sorti avec une augmentation de 10,9 %, le Royaume-Uni a dû se contenter d’une croissance modeste de 3 %.

L'info en continu

Volkswagen travaille avec Hambourg sur la mobilité urbaine 31 août 2016 par Alice THUOT Secteur Bosch prévoit de démocratiser l’injection d’eau dans les moteurs 31 août 2016 par Alice THUOT Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.