Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 juillet 2015

Le marché européen du VUL bien orienté en 2015

par

Le 1er semestre 2015 est marqué par un fort dynamisme du marché européen du VUL de moins de 3,5 t, grâce notamment à un excellent mois de juin, le 22e mois consécutif de hausse.

En juin, 163 738 VUL ont été vendus en Europe soit une augmentation de 16,3 % par rapport à la même période de l’année précédente. Certains pays, à l’image de l’Espagne et du Royaume-Uni, enregistrent de performances remarques avec respectivement 14 937 et 35 742 unités écoulées, soit des progressions de 45,2 et 16,4 %. La France a également profité d’une croissance à deux chiffres de 10,3 % grâce aux 40 771 VUL immatriculés. Enfin, parmi les marchés les plus dynamiques en termes de volume, l’Italie et l’Allemagne ont aussi contribué à cette tendance positive du marché, avec des croissances respectives de 9,1 et 8,5 %.

Une tendance inscrite sur le long terme puisque sur le 1er semestre de l’année, 854 733 VUL ont été commercialisés contre 761 111 au 1er semestre 2014, ce qui représente une augmentation de 12,3 %. En France, ont été vendus sur cette période 191 451 VUL, soit une légère hausse de 0,8 % par rapport à la même période de l’année précédente.

L'info en continu

Astikoto poursuit sa croissance 28 juillet 2015 par Ludovic BELLANGER Secteur Volkswagen devient le 1er groupe mondial 28 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.