Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 26 avril 2016

Le marché du VUL neuf poursuit son ascension en Europe

par

Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), mars a constitué le 31ème mois consécutif de hausse pour le marché européen du VUL neuf.

En mars, ce sont 204 157 VUL neufs qui ont trouvé preneur sur le Vieux Continent ce qui représente une hausse de 7,6 % par rapport à la même période en 2015. L’ACEA met néanmoins en lumière des croissances plus modérées en mars que celles observées depuis le début de l’année.

Quatre des cinq marchés les plus significatifs en termes de volume de ventes ont tout de même contribué de façon plus ou moins importante à cette croissance, avec, en premier rang, l’Italie (+32,1 % et 15 000 unités), la France (+5 % et 38 581 exemplaires), le Royaume-Uni, qui après un recul des ventes en février affiche une augmentation de 3,3 % avec 63 913 VUL commercialisés. Enfin, l’Allemagne avec une croissance de 3 %, a écoulé 22 736 unités de véhicules utilitaires légers. Seule l’Espagne, qui connaît pourtant depuis de nombreux mois des croissances à deux chiffres sur ce marché du VUL, affiche une légère diminution de -1,3 % de ses commercialisations avec 15 592 exemplaires immatriculés.

Tout comme pour le marché du véhicule particulier neuf, les croissances les plus significatives sont à mettre au crédit de certains pays de l’Est, à l’instar de la Slovénie, de la Roumanie, de la Slovaquie ou encore de la Pologne avec des hausses respectives de 47 %, 40,9 %, 23,7 % et 17,4 %.

L'info en continu

En Chine, Renault s’essaie au haut de gamme avec son Koleos 26 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Midas lance son contrat d’entretien connecté 26 avril 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.