Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 18 juillet 2016

Le marché automobile européen en hausse de 9,4 % au premier semestre

par

Bouclé par une nouvelle hausse de 6,9 % en juin dernier, le marché automobile européen termine le premier semestre en enregistrant une hausse de 9,4 % par rapport à 2015. Malgré un ralentissement durant ces dernières semaines, sa bonne tenue se confirme comme le confirment les données fournies par l’association européenne ACEA. D’après les experts d’IHS Automotive, les conséquences du Brexit anglais sur le marché automobile du Vieux Continent ne devraient se faire sentir qu’à l’horizon 2017-2018.

Au total, ce sont un peu plus de 7,8 millions de voitures qui ont été immatriculées sur cette période. En juin 2016, la majorité des marchés nationaux sont à la hausse et notamment l’Allemagne (+ 8,3 %), l’Italie (+ 11,9 %) et l’Espagne (+ 11,2 %). À noter le recul au Royaume-Uni (- 0,8 %), la seconde baisse affichée par ce pays depuis 52 mois.

Du côté des constructeurs, le groupe Volkswagen conserve la tête en Europe avec une part de marché de 23 % en juin, enregistrant des résultats contrastées par marque : une légère baisse pour Volkswagen (- 0,3 %) et des hausses respectives pour Seat et Porsche de + 1,2 % et + 2,4 %. Le groupe Renault dépasse le groupe PSA sur le mois de juin 2016 avec une hausse de 20,2% de ses ventes. À noter la performance du groupe FCA au niveau européen avec des ventes qui progressent de 13,2 % sur cette même période. Le groupe Volvo et Jaguar Land Rover enregistrent également des évolutions respectives de 12,5 % et 12,8 %. On notera enfin la robustesse de BMW qui affiche une évolution de 16,3 %.

L'info en continu

Véhicule électrique : PSA teste le prolongateur d’autonomie 18 juillet 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs ZF TRW fait un pas de plus vers la conduite automatisée 18 juillet 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.