Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 8 janvier 2018

Le marché automobile anglais chute de 5,7 % en 2017

par

Au total, 2,54 millions de véhicules ont été écoulés l’an passé au Royaume-Uni. L’Association britannique des constructeurs et des vendeurs d’automobiles (SMMT) s’attend à un nouveau recul en 2018.

D’après les données fournies par l’Association britannique des constructeurs et des vendeurs d’automobiles (SMMT), les ventes de voitures neuves ont baissé de 5,7 % en 2017 pour un total de 2 540 617 unités immatriculées. Une tendance à contre-courant des autres marchés européens qui enregistrent au contraire de fortes hausses sur leur marché respectif.

Le diesel chute de 17,1 %

Rappelons toutefois que le marché anglais avait connu plusieurs années de hausse interrompue dont un record historique, établi en 2016. Outre l’attentisme lié au Brexit et les incertitudes qui découlent de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, cette baisse s’explique en partie par le recul important des motorisations diesel de 17,1 % en 2017 qui ne représentent plus que 42 % des ventes totales. Un mouvement qui s’accompagne par la montée en puissance de l’électrique et des hybrides rechargeables à hauteur de 34,8 % pour une pénétration de 4,7 %. Mike Hawes, directeur général de la SMMT, envisage une nouvelle baisse du marché anglais qui pourrait se situer entre 5 et 7 % en 2018.

Les ventes fleet encore majoritaires (51,9 %)

Au niveau des modèles commercialisés en 2017 outre-Manche, la Ford Fiesta reste le véhicule le plus vendu (94 533 unités), devant la Golf, la Ford Focus. Viennent ensuite dans ce top 5 des ventes : le Nissan Qashqai et l’Opel Corsa (Vauxhall). Côté canal de vente : le marché des particuliers pèse 44,2 % des immatriculations derrière les ventes fleet (51,9 %) et les professionnels (3,8 %).

L'info en continu

La nouvelle année est un moment propice pour faire le point 5 janvier 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Une année 2017 riche pour le groupe PSA 8 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.