Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 décembre 2015

Les immatriculations de VO en hausse de 5,8 % en novembre

par

Après une baisse surprise en octobre (- 4,3%), les immatriculations de véhicules d’occasion repartent à la hausse en novembre avec une évolution de 5,8 % pour un total de 448 308 unités immatriculées. Au cumul, sur les onze premiers mois de l’année, on recense 5 101 778 immatriculations, soit une progression totale de 2,1 % dont + 0,6 % pour les marques françaises qui représentent 55,56 % du marché et + 4,1 % pour les marques importées qui progressent donc aussi vite que le marché.

Les ventes VO des professionnels en léger recul

À la lecture des chiffres, les résultats de novembre 2015 font apparaître une baisse des immatriculations des véhicules de moins d’un an qui passent de 8,62 à 8,36 % en un mois. La tranche des véhicules compris entre 1 et 5 ans recule également de près d’un demi-point de 24,03 à 23,67 % ce mois-ci. Des données qui illustrent certainement un recul des ventes des professionnels traditionnellement plus présents sur ces marchés des véhicules plus récents.

Sur le seul mois de novembre, 448 308 véhicules d’occasion ont donc été immatriculés, les françaises progressant de 4,8 % alors que les étrangères bondissent de 7,1 %. On peut noter que Citroën (6,1 %), Peugeot (5,5 %), Renault (3 %) sont en progression. Seule la marque DS affiche une forte évolution (17,1%).

Du côté des étrangères, aucune marque ne subit un recul ce mois-ci. À noter les progressions d’Alfa Romeo (+ 2,3 %), d’Audi (+ 5,6 %), de BMW (+ 10 %), de Dacia (+ 15,8 %), de Fiat (+ 5,5 %), de Ford (+ 6,1 %), de Hyundai (+ 6,4 %), de Kia (+ 20,3 %), de Mercedes (+ 13,9 %), de Mini (+ 7,6 %), de Nissan (+ 11,4 %), d’Opel (+ 4,3 %), de Seat (+ 6 %), de Suzuki (+ 8,5 %), de Toyota (+ 7,8 %), de Volkswagen (+ 1,9 %) et de Volvo (+ 9,9 %).

Le VUL d’occasion progresse de + 3,9 %

Sur cette même période, les immatriculations de véhicules utilitaires d’occasion connaissent également une belle progression de 7,4% pour un volume total de 64 839 unités immatriculées dont + 6,2 % pour les françaises et + 10,1 % pour les étrangères.

L'info en continu

Profil Plus et Vulco prolongent leur partenariat 3 décembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Jean-Marc Finot est nommé directeur du centre d’excellence sports automobiles de (...) 3 décembre 2015 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.