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  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

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mercredi 4 avril 2018

Le marché B to B en hausse de 9,5 % au premier trimestre 2018

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Avec 556 849 véhicules immatriculés sur les trois premiers mois de l’année, le marché français des voitures particulières neuves a progressé de 2,92 % en données brutes (64 jours de janvier à mars 2018 et 65 jours de janvier à mars 2017).

Forte progression de la LLD

Le marché des professionnels B to B a enregistré une belle performance sur les trois premiers mois de l’année. En effet, les livraisons à destination de la location longue durée ont progressé de 17,1% sur cette même période pour une part de marché de 9,8 %. Dans le même temps, les ventes aux sociétés ont progressé de + 3,7 % pour une part de marché de 11,6 %. Au total, le marché B to B a évolué de + 9,5 % au premier trimestre 2018 pour une pénétration de 21,8 %.

Un marché des particuliers légèrement positif

Second canal rentable : les ventes aux particuliers ont enregistré une légère progression de + 0,5 % pour une pénétration totale sous la barre des 50 % à 48,8 %. La mauvaise nouvelle concerne encore une fois le canal des véhicules de démonstration qui gagne encore 6,1 % pour une part de marché de 15,3 %. Le canal des loueurs courte durée a, lui, accusé une baisse de 10,3 % au cours de cette période.

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