Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 avril 2016

Le manufacturier Bridgestone chercherait à racheter Speedy

par

Le réseau de réparation rapide Speedy a souvent changé d’actionnaires. Après une période stable et un redressement réussi depuis cinq ans, le Japonais Bridgestone pourrait mettre la main sur l’enseigne.

Après le rachat par son management emmené par Jacques Le Foll, il y a cinq ans, l’enseigne Speedy présente en 2015 des résultats plutôt bons avec notamment 4,6 millions d’excédent brut d’exploitation. Avec 476 points de vente, dont la moitié en franchise, le réseau a réussi sa transformation à la fois digitale et technique tout en revenant dans l’esprit du grand public à travers de nouvelles campagnes de communication TV.

Révision constructeur et digital : une mutation réussie

Vieillissant il y a encore quelques années, le réseau Speedy aura réussi la prouesse de modifier le contenu de ses prestations pour passer de l’entretien courant d’un véhicule, activité fortement concurrencée, à la révision constructeur et à des prestations techniques à forte valeur ajoutée. La prise de rendez-vous en ligne et l’introduction du digital dans l’ensemble des points de vente aura également facilité la modernisation de l’enseigne.

Autant de raisons qui pourraient expliquer cette information de notre confrère Les Echos du 11 avril qui affirme que le manufacturier japonais serait entré en négociation exclusive avec l’actionnariat de Speedy en vue d’un possible rachat. L’entreprise japonaise aurait ainsi une possibilité unique de venir concurrencer l’autre géant Michelin sur ses propres terres hexagonales. À suivre.

L'info en continu

Portrait-robot de la voiture des Français en 2015 13 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Les commandes de Ford GT débutent sur Internet 13 avril 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.