Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 avril 2018

Le groupement des concessionnaires Audi renouvelle son bureau

par

Le jeudi 4 Avril 2018, dans les locaux de l’Automobile Club de France, s’est tenue l’Assemblée Générale du Conseil de la marque Audi, l’occasion de réélire le bureau du groupement des concessionnaires de la marque pour les trois prochaines années.

Ce fut aussi l’occasion pour les investisseurs et directeurs du réseau Audi de faire un point sur l’avancement du processus de mise en place d’un nouveau contrat de distribution et de réparation, en effet le conseil de la marque travaille de concert avec Audi France et l’EDC (groupement Européen AUDI / VW) depuis près d’un an avec l’objectif d’aboutir pour la fin de l’été.

Lors de cette réunion le bureau a donc été procédé à l’organisation de ses élections triennales (tous les 3 ans) et 12 nouveaux représentants ont été élus. Franck Ropert dirigeant du groupe WelcomCar étant le président du groupement.

o 9 représentants du bureau sortant, à savoir :

 Thierry Hecquet (Rouen, Le Havre et Bayonne – Groupe Auto Concept), Jean-Michel LAIN (Grenoble, Annemasse, Annecy, Chambéry et Ferney voltaire – Groupe Jean Lain), Cyril BECHEAU LA FONTA (Montpellier et Bordeaux – Groupe DBF), Stéphane ORNA (Clermont Ferrand et Vichy – Groupe VGRF), Emmanuel AUFFRET (La Rochelle – Groupe CAR), Vincent MONTOUX (Mâcon, Chalon, Nevers – Groupe Suma) Franck STIVAL (Pamiers, Perpignan – Groupe Scala Automobiles) Franck VIALLET (Strasbourg - Groupe Grandest Automobiles) et Franck ROPERT (Orléans - Groupe WelcomCar).

o 3 nouveaux représentants, à savoir :

 Pascal BERNARD (Brest – Groupe Corbredia), Médéric BRETON (Chartres – Groupe Lamirault) et Thierry TANFIN (Paris – Groupe BAUER)

A noter que ce sont près de 85% des partenaires Audi (sur un total de 140 points de vente et de 75 investisseurs) qui sont à jour de cotisation au niveau de ce groupement des concessionnaires.

L'info en continu

Lancement de Matmut Connect Auto : un test d’éco-conduite sur 15 mois 11 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur Renault lance une campagne mobile-to-store 11 avril 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.