Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 14 mars 2017

Le groupe Volkswagen s’associe à Tata en Inde

par

Le groupe allemand s’associe au constructeur indien Tata, par ailleurs propriétaire de la marque Jaguar Land Rover, en vue de produire des véhicules low-cost pour les marchés émergents. Le projet sera dirigé par Skoda au nom des marques du groupe Volkswagen et s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Together - Strategy 2025 ».

Le 13 mars, Matthias Müller, président du directoire du groupe Volkswagen, Bernhard Maier, président du directoire de Skoda et Günther Butschek, PDG de Tata Motors, ont signé un protocole d’accord qui constitue la base d’une coopération stratégique à long terme entre les deux constructeurs dans des domaines clairement définis. L’alliance stratégique a pour objectif de réunir l’expertise des deux constructeurs en vue de développer conjointement des composants de véhicules et potentiellement des concept-cars.

Un projet porté par Skoda au nom du groupe

Dans un souci de partage des responsabilités entre les marques du groupe Volkswagen, Skoda Auto est responsable du projet. La première étape traitera de thèmes tels que l’application de connaissances spécifiques du marché ainsi que l’expertise locale en matière de développement. À terme, le groupe Volkswagen souhaite élargir son portefeuille produits sur les marchés émergents à forte croissance.

« Notre objectif, dans le cadre de ce partenariat stratégique envisagé avec Tata Motors, est de jeter les bases d’une offre de solutions de mobilité orientées client dans les marchés automobiles émergents en forte croissance, comme ailleurs, a déclaré Matthias Müller, président du directoire du groupe Volkswagen. En proposant des produits adaptés à ces marchés, nous avons l’intention d’atteindre une croissance durable et rentable dans des régions du monde très diverses. C’est pour cette raison que nous appliquons systématiquement notre stratégie de croissance régionale ».

Cet accord devrait prendre forme dans les mois à venir. Aucune information supplémentaire n’a été divulguée quant à ce contrat-cadre et ses lignes directrices entre le groupe Volkswagen et Tata Motors.

L'info en continu

Le rôle économique de l’expert validé par la Cour de cassation 13 mars 2017 par Frédéric MARTY Après-vente EurotaxGlass’s devient Autovista Group 14 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.