Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 30 janvier 2017

Le groupe Volkswagen ravit la place de numéro 1 mondial à Toyota

par

Paradoxalement, c’est l’année où le groupe Volkswagen recherchait le moins cette place de numéro 1 mondial, suite au dieselgate, qu’il parvient à doubler Toyota, premier groupe mondial depuis 2011.

En publiant ses résultats commerciaux aujourd’hui, lundi 30 janvier, le groupe Toyota officialise la perte de sa place de numéro 1 mondial en immatriculations de véhicules au profit du groupe Volkswagen.

En effet, le groupe japonais a enregistré une croissance de 0,2 % dans le monde avec ses quatre marques (Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino), soit un volume total de 10 174 582 millions d’unités. À noter que les livraisons à clients au Japon s’établissent à 2 231 202 millions de véhicules (+ 2,8 %) tandis que les volumes hors Japon sont en recul de - 0,5 % pour un total de 7 943 380 millions d’unités.

Volkswagen : numéro 1 lors d’une année de redressement

Pour mémoire, le groupe Volkswagen a livré 10,3 millions de véhicules en 2016 dans le monde, soit une évolution de + 3,8 % par rapport à l’année précédente. « L’année 2016 a été celle des challenges pour nous, a déclaré Matthias Müller, CEO de Volkswagen Group. Nous nous sommes battus pour résoudre et surmonter la crise du diesel en lançant le nouveau programme “Ensemble – stratégie 2015” autour de la mobilité future ». Au niveau des marques, toujours au niveau monde, Skoda se distingue à travers une évolution de + 6,8 %. À l’exception de MAN (- 0,2 %), toutes les autres marques du groupe ont enregistré une évolution positive : + 2,8 % pour Volkswagen VP, + 3,8 % pour Audi, + 2,6 % pour Seat, + 5,6 % pour Porsche, + 11,4 % pour Volkswagen véhicules commerciaux et + 5,5 % pour Scania.

L'info en continu

Autoscout 24 et Depopass deviennent partenaires 30 janvier 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO Covéa lance ILLI’Cars sur l’assistance auto 30 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.