Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 17 janvier 2018

Le groupe Volkswagen bat un nouveau record de ventes en 2017

par

Les livraisons du groupe automobile allemand Volkswagen ont augmenté de 4,3 % à 10,74 millions de véhicules en 2017, un record qui intervient deux ans après l’éclatement de l’affaire du dieselgate.

Deux ans après l’affaire du dieselgate, le groupe Volkswagen reprend sa marche en avant au niveau mondial à travers un nouveau record de vente en 2017 : 10,74 millions de véhicules livrés, soit une progression de + 3,3 % par rapport à l’année précédente. Sous réserve des résultats commerciaux du groupe Toyota, le constructeur allemand devrait conserver son titre honorifique de numéro un mondial acquis en 2016.

Une progression des ventes annuelles que le groupe doit à l’ensemble de ses marques sur l’ensemble des continents sauf en Allemagne où le constructeur enregistre une baisse de - 0,4 %.

L’ensemble des marques en progression

Toutes les marques du groupe ont enregistré des progressions significatives en 2017 : Volkswagen VP (+ 4,2 %), Audi (+ 0,6 %), Skoda (+ 6,6 %), Seat (+ 14,6 %), Porsche (+ 3,6 %), Volkswagen VU (+ 4,2 %), MAN (+ 11,6 %) et Scania (+ 11,6 %).

Dans toutes les régions du monde

Au niveau des régions, le groupe enregistre une progression de 3,3 % en Europe pour un total de 4,32 millions de véhicules immatriculés. En Europe centrale et de l’Est, le groupe a enregistré une progression de 13,2 % pour un total de 744 600 unités dont une évolution positive en Russie (+ 14,8 %). En Amérique du Nord, le dieselgate semble loin puisque le groupe a commercialisé 625 100 véhicules, soit une progression de 4 % dont + 5,8 % aux États-Unis. En Amérique du Sud, le groupe Volkswagen a immatriculé 521 600 véhicules, soit une progression de + 23,7 % dont + 19,5 % au Brésil.

La région Asie-Pacifique reste comme en 2016 la première région pour le groupe avec un total de 4,5 millions d’unités, soit une progression de 4,3 %. En Chine, le constructeur a progressé de + 5,1 % pour un total record de 4,18 millions d’unités.

L'info en continu

Skoda brille en France en 2017 16 janvier 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Alternative Autoparts accueille de nouveaux adhérents 17 janvier 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.