Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de août 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture  : le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 3 juillet 2017

Le groupe Volkswagen France aurait transmis des chiffres de vente erronés

par

D’après une dépêche AFP du 30 juin 2017, le groupe Volkswagen aurait transmis « des chiffres de livraison de véhicules inexacts depuis 2010 », comme le rapporte le magazine allemand Spiegel.

800 000 véhicules depuis 2010

Une découverte des commissaires aux comptes de la filiale française qui serait à l’origine du départ de Jacques Rivoal, président du groupe Volkswagen. Les volumes concernés seraient de près de 800 000 véhicules de marque Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires qui ont été signalés par les responsables de Volkswagen France comme étant déjà livrés aux clients alors qu’ils n’étaient pas encore immatriculés, et certains n’ont même été immatriculés que plusieurs mois, voire années après avoir été signalés comme livrés, poursuit l’hebdomadaire allemand.

Le problème des ventes tactiques

Même si le décalage des ventes est avéré, il convient tout de même de rappeler que les ventes dites « tactiques », à travers un gonflement des ventes de véhicules de démonstration et de loueurs courte durée, concernent une majorité de constructeurs en France et en Europe. Ces ventes permettant de faire tourner les usines tout en conservant des parts de marché. Si l’information est confirmée, le groupe Volkswagen serait le premier touché par ce phénomène des ventes tactiques, lequel ne devrait pas rester isolé tant la pratique est admise depuis plusieurs années. À suivre.

L'info en continu

Immatriculations VP : les canaux particuliers et LLD reprennent quelques couleurs en (...) 3 juillet 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN PSA nomme un directeur des ventes pour la région Moyen-Orient/Afrique 3 juillet 2017 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.