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vendredi 11 septembre 2015

Le groupe Verbaere digitalise son après-vente

par

Le groupe Verbaere Automobiles a lancé aujourd’hui son application pour smartphone. Regroupant l’ensemble de ses services après-vente, cet outil a pour objectif de fidéliser le client en atelier.

Sur cette application baptisée Verbaere Auto, l’utilisateur retrouve quatre principales sections : Accident, Panne, Entretien, Satisfaction et Mon véhicule. Pour y accéder, l’utilisateur n’a qu’à créer son compte, renseigner quelques informations relatives à son véhicule et préciser quelle est sa concession habituelle. Dans la rubrique Accident, l’application propose à l’utilisateur plusieurs options en cas d’accrochage. Soit le client possède la carte Privilège Groupe Verbaere et peut bénéficier du rapatriement gratuit de son véhicule, de la gestion des démarches auprès de son assurance, du rachat de sa franchise et d’un prêt gratuit d’un véhicule, soit le client n’en bénéficie pas et peut demander à être dépanné à sa charge. De même, pour la rubrique Panne, le client titulaire de la carte Privilège Groupe Verbaere dispose de plusieurs services dont le rapatriement gratuit, l’établissement d’un devis gratuit, la possibilité de paiement trois fois sans frais ou le prêt gratuit un véhicule. Pour le client non titulaire, le service payant de dépannage lui est proposé.

Développer la maintenance prédictive

Enfin, la troisième section, Entretien, propose à l’utilisation de contacter sa concession, soit par mail, soit par téléphone pour fixer un rendez-vous. Sans oublier les rubriques Satisfaction et Mon véhicule qui permettent respectivement à l’utilisateur de donner son avis sur les prestations et de changer à tout moment les caractéristiques de son véhicule. Objectif de cette application : la fidélisation du client en atelier, comme l’explique Jean-Charles Verbaere, co-président du groupe éponyme. « Avec Verbaere Auto, nous souhaitons simplifier la relation client/après-vente, relation perçue comme contrainte, et ceci, quelle que soit la situation du conducteur. » L’application donne aussi l’occasion au distributeur, grâce aux données recueillies, d’envoyer aux clients des notifications prédictives sur les prochaines échéances de maintenance. « L’application est capable de générer jusqu’à 45 notifications prédictives différentes sur cinq ans de vie d’un véhicule », précise-t-il.

Objectif : équiper 100 % du parc issu du groupe Verbaere

L’objectif à terme est d’équiper 100 % du parc issu du groupe Verbaere : « Les équipes du groupe, commerciaux comme mécaniciens, ont été formées à l’utilisation de l’application. À chaque livraison de véhicule ou passage en après-vente, les collaborateurs proposeront au client l’installation de l’application », souligne Jean-Charles Verbaere. Cette démarche en interne est complétée par une campagne de communication sms, email, sur les réseaux sociaux mais aussi dans la presse quotidienne régionale afin de capter des clients extérieurs au groupe.

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