Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 2 mars 2017

Le groupe Taquipneu rejoint Euromaster

par

Le groupe familial implanté dans le sud-ouest de la France adopte l’enseigne Euromaster. Taquipneu rachète 22 centres Euromaster et cède six points de vente à l’enseigne.

Le groupe Taquipneu rejoint l’enseigne Euromaster et devient son représentant exclusif sur l’axe Bordeaux-Toulouse. Ce partenariat passera par la cession de six centres Taquipneu à Euromaster et par le rachat de 22 points de vente Euromaster à Taquipneu. Tous les établissements Taquipneu deviendront franchisés Euromaster mais les deux panneaux coexisteront afin de conserver la forte image dont bénéficie le groupe familial dans le sud-ouest de la France. Ce rapprochement conserve une certaine logique puisque les liens entre Taquipneu et Michelin, maison mère d’Euromaster, sont anciens. En effet, le manufacturier a soutenu le groupe par le passé en prenant une part minoritaire dans son capital. Aujourd’hui, cette arrivée au sein d’Euromaster apporte 37 centres supplémentaires au réseau, qui atteint ainsi 414 points de vente en France dont 116 franchisés. De son côté, Taquipneu devrait passer de 37 agences à 53 sur sa zone historique.

L'info en continu

Le marché français du véhicule d’occasion marque le pas en février 2 mars 2017 par Alice THUOT Secteur Le groupe Lamirault inaugure sa nouvelle concession Renault à Chartres 3 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.