Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 17 novembre 2017

Le groupe Schumacher inaugure son site Infiniti à Conflans-Sainte-Honorine

par

Le groupe Schumacher a inauguré sa toute nouvelle concession Infiniti à Conflans-Sainte-Honorine, un bâtiment de 200 m2 aux derniers standards de la marque.

Si le chantier a certes pris plus de temps que prévu afin de livrer un site aux derniers standards de la marque, la nouvelle concession Infiniti du groupe de distribution automobile Schumacher se tient désormais bel et bien à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Niché entre les sites Renault et Dacia, cet écrin a été inauguré hier soir en présence d’une centaine d’invités et du dirigeant du groupe de distribution Edouard Schumacher.

D’une surface de 200 m2, il abrite un showroom d’une capacité de quatre véhicules. Un showroom animé par une équipe de quatre personnes dont deux commerciaux issus d’autres secteurs que celui de l’automobile. « Nous voulions les meilleurs ambassadeurs possibles pour la marque et avons opté pour des profils auto entrepreneur et commerçants issus du luxe », explique Edouard Schumacher.

Edouard Schumacher confiant en la marque

L’ouverture de cette concession s’inscrit dans un contexte difficile pour la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan. Après de très bons résultats en 2016, une hausse de près de 190 % et 3 296 unités écoulées dans l’Hexagone, les ventes s’écroulent chaque mois un peu plus en 2017. Depuis le début de l’année, 1 829 véhicules particuliers ont été vendus, soit une chute de 32,38 % selon les données DataNeo.

Malgré les incertitudes sur l’avenir de la marque, le dirigeant reste optimiste : « Infiniti est une jeune marque à qui nous devons laisser le temps de se construire. De plus, distribuer cette marque de l’Alliance donne de la profondeur à notre offre et au groupe, Infiniti offrant une alternative intéressante aux autres marques premium allemandes. » Edouard Schumacher ambitionne qu’Infiniti pèsera à terme pour 1 % de ses ventes, soit environ 170 unités par an. Pour ce faire, le groupe s’attache à accroître la notoriété de la marque : spots publicitaires au cinéma, parrainages d’événements culturels dans les communes limitrophes sont autant de pistes explorées pour faire connaître localement la marque.

L'info en continu

Wolfgang Bach nommé chez CarGarantie 17 novembre 2017 par Frédéric MARTY Nominations Osram lance Neolux en France 17 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA