Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 juin 2017

Le groupe SGS lance une plateforme de prêt de collaborateurs

par

Les réseaux de contrôle technique Sécuritest et Auto Sécurité lancent une plateforme web conçue pour l’échange ponctuel de collaborateurs entre centres.

Les réseaux de contrôle technique du groupe SGS viennent de mettre en place une plateforme web dédiée à l’échange ponctuel de collaborateurs. Face aux difficultés de recrutement des contrôleurs techniques, les enseignes Sécuritest et Auto Sécurité pourront donc s’échanger des collaborateurs d’une demi-journée à plusieurs semaines. Dénommée Mon Contrôleur, cette plateforme a été élaborée en six mois par les services internes des deux réseaux. L’enjeu consistait à respecter les exigences réglementaires, juridiques et sociales afin de créer un outil simple et pratique. « Cette plateforme répond à une vraie demande du terrain. À l’ouverture, nous affichons déjà une trentaine d’annonces. Nous estimons que 10 à 15 % de nos affiliés vont rapidement devenir familier du service », estime Sophie Ribardière, responsable du projet. Les responsables des 2 000 centres Auto Sécurité et Sécuritest emploient 3 800 contrôleurs techniques. Ils peuvent se connecter sur cette plateforme par intranet et internet pour inscrire les contrôleurs volontaires. Ceux qui ont un besoin ponctuel peuvent déposer une annonce et consulter les propositions. Les protagonistes prennent contact directement et signent une convention tripartite ainsi qu’un devis dont les modèles sont mis à disposition par les réseaux. Aucune marge ne peut être tirée de cette démarche mais elle permet de mieux ajuster ses charges en fonction de son activité. Dans tous les cas, le contrôleur technique doit être volontaire.

L'info en continu

Renault Batilly célèbre son 2,5 millionième véhicule produit 28 juin 2017 par Alice THUOT Constructeurs Alpine fait découvrir virtuellement sa sportive A110 28 juin 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.