Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 juin 2017

Le groupe RCM va ouvrir une nouvelle concession Toyota à Valenciennes en 2018

par

Toys Motors, filiale appartenant au groupe RCM de Ronan Chabot, va ouvrir une nouvelle concession à Valenciennes (59) en 2018. Résolument moderne et design, ce site sera tourné vers le développement durable.

La première pierre de la future concession Toys Motors de Valenciennes sera posée le 22 juin prochain en présence de Ronan Chabot, président du groupe RCM, et de Laurent Degallaix, maire de Valenciennes.

Situé à quelques encablures de l’usine Toyota Motor Manufacturing France, qui empoie près de 4 000 personnes et peut produire jusqu’à 270 000 véhicules par an, ce nouvel écrin est signé par le cabinet PAD Architectes.

Ce nouveau site de 2 600 m2 implanté sur un terrain de 13 000 m2 devrait accueillir au total 40 collaborateurs. Outre un showroom de 950 m2, il comprendra un atelier de 770 m2, un espace de vie de 400 m2, mais aussi un parking couvert de 170 places. Le bâtiment sera équipé d’une toiture végétalisée, de brises soleils verticaux pour filtrer le soleil et réguler la température, été comme hiver.

Pour rappel, le groupe RCM rassemble 34 concessions Toyota et emploie 500 collaborateurs pour un total de 20 000 véhicules vendus par an. Il convient de préciser que l’ancienne concession de Saint-Saulve sera transformée en carrosserie.

L'info en continu

Zanzicar.fr s’ouvrira à la reprise de véhicules au dernier trimestre 2017 21 juin 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Free2Move est désormais disponible en France et en Espagne 21 juin 2017 par Maxime Patout Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.