Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 4 juillet 2016

Le groupe Pneus Legros développe l’entretien sous les couleurs de First Stop

par

Le groupe Pneus Legros a rejoint le réseau First Stop depuis le 1er janvier 2016. Détenu par la holding de la famille Siney (Société normande de développement et de financement-SNDF) depuis 2012, ce groupe possède 17 points de vente dans le nord-est de la France et a réalisé un chiffre d’affaires de 27,8 millions d’euros en 2014. Pour mémoire, la famille Siney détenait également Alençon Pneus, revendu depuis à Continental. Dans le domaine de la pièce de rechange, Jean-Paul Siney est toujours administrateur d’Autodistribution.

Depuis son entrée au sein de First Stop, Pneus Legros a décidé de s’appuyer sur les services de l’enseigne pour développer l’entretien courant dans ses établissements. Actuellement, la société vend 100 000 pneus TC4 (tourisme, camionnette, 4x4), 12 000 pneus PL et 6 000 roues motrices. Déjà bien implanté sur le secteur du véhicule lourd, Pneus Legros souhaite aujourd’hui mettre l’accent sur l’entretien mécanique. « Nous sommes convaincus que c’est en déployant les projets autour de l’entretien automobile de First Stop que nous allons garantir la rentabilité de nos points de vente », remarquent Alexandre Siney et Diego Galera, dirigeants de la firme. L’arrivée de ce groupe au sein du réseau First Stop a permis à ce dernier de dépasser les 350 points de vente en France.

L'info en continu

Oreca devient distributeur de Bosch Motorsport 4 juillet 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Ronan Chabot va reprendre le groupe MAG France 4 juillet 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.